jeudi 20 novembre 2008

Une activité amusante avec les enfants ça vous dit?

Je sais pas pour vous autres mais par chez nous, j'ai 4 enfants qui trouvent l'automne bien bien plate...Ils s'ennuient...J'ai donc décidé de faire plusieurs activités avec eux question de les changer d'air! La plasticine a toujours été un ''hit'' chez nous mais les enfants la mélange ou ferment mal les couvercles..Résultat, ça sèche!J'ai du dépenser des fortunes pour ça mais c'est chose du passé...J'ai trouvé une recette vraiment cool et elle se conserve au frigo à part de ça. Je la laisse ici pour les intéressés...La semaine prochaine, je vais tenter de faire de la glue oubien de la pâte qui rebondit (super ball);)
Pâte à modeler
2 tasses de farine blanche
1 tasse de sel
2 tasses d'eau
4 c. à table d'huile
2 c. à table de crème de tartre ( on trouve ça dans la section des épices...c'est une poudre blanche)
du colorant alimentaire
Mélanger tous les ingrédients et mettre sur le feu à médium. Brasser jusqu'à l'obtention d'une boule qui se tient bien.Laisser refroidir sur du saran wrap et mettre au frigo par la suite.Cette pâte doit toujours être conservée au frigo!
Bonne activité!

Aucun commentaire: